Corbeille de fruit : un outil de rangement indispensable.

La corbeille de fruits est souvent négligée mais c’est un outil de rangement très important pour les fruits et pour la décoration.

Qu’est-ce qu’une corbeille de fruit ? 

La corbeille de fruit est un récipient pour mettre et conserver les fruits, en général. Elle est très pratique pour exposer librement les fruits à l’air libre et les garder frais pour un moment. Cependant, pour se faire, il y a quelques règles à suivre pour utiliser la corbeille à bon escient. C’est également un élément décoratif très utilisé dans l’art de la décoration (sculpture, peinture, tapisserie, etc.). 

La corbeille de fruit se présente comme un panier évasé, sous différentes formes : rondes, ovales, carrées ou encore d’autres. Il ne sert pas qu’à conserver les fruits, mais aussi à de nombreux usages dans l’univers de l’habitation. Au début, il n’existait que des corbeilles de formes banales, mais actuellement il existe plusieurs centaines de modèles, avec différents matériaux qu’on peut trouver un peu partout.  

Quels sont les différents modèles de corbeille de fruit ?

La corbeille de fruits est un accessoire hyper tendance dans le monde de la décoration intérieure. Elle est souvent placée dans la cuisine mais aussi dans la salle à manger pour donner du relief à cette pièce. Il y a de nombreux choix en ce qui concerne les styles. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Voici quelques idées les plus stylées, pour une cuisine ou salle à manger à la mode :

  • Style rustique en caisse en bois : pour une touche champêtre et rustique.
  • En grande assiette en verre : pour une touche très chic et classe. L’idéal pour une cuisine sobre et moderne. 
  • En forme de vase alu torsadé : très design pour apporter de la modernité dans la pièce.
  •  En métal ajouré : les corbeilles de cette forme sont souvent très grandes, parfaite pour les grands fans de fruits frais ou les familles nombreuses.
  • En corbeille tressée : pour apporter une touche authentique à une pièce. Mais il faut savoir choisir une panière de très bonne qualité.
  • Un gros bol en bois : la plus prisée des décorateurs pour sa simplicité.

Il existe encore d’autres modèles classiques ou pas si ces exemples ne vous ont pas persuadé. 

Comment choisir la bonne corbeille de fruit ? 

Choisir la bonne corbeille de fruit ne se résume pas seulement à choisir la plus pratique. Il existe aussi tellement de modèles, qu’on ne sait plus laquelle choisir. Comment faire ? On peut choisir sa corbeille de fruit en fonction des fruits pour leur bonne conservation  par exemple. Pour les fruits durs comme les pommes, les oranges, tous les types de corbeilles feront l’affaire. Mais pour les fruits mous et fragiles, il vaut mieux privilégier les corbeilles à surface continue. 

On peut également choisir sa corbeille de fruit selon sa facilité d’entretien. Pour les personnes souvent occupées, il faut avoir des corbeilles faciles à nettoyer comme les inoxydables et les verres. Les autres sont plus difficiles à entretenir (les matériaux naturels).