La façon dont vous couper vos frites est primordiale si vous tenez à profiter de frites bien croustillantes. Il existe différentes méthodes pour vous aider à couper vos frites. Pour cela, il vous suffit de choisir l’ustensile qui est adapté à vos besoins. Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à choisir l’outil parfait pour couper vos frites rapidement.

Couper vos frites à l’aide d’un couteau

On peut dire que c’est la solution la plus répandue et la plus utilisée. En effet, cette méthode de coupe répond à un grand nombre d’avantages. Un couteau de cuisine est tout à fait facile à trouver. De plus, c’est un ustensile qui est proposé à des prix moins chers. Afin de couper vos frites à l’aide d’un couteau, vous aurez besoin de votre couteau de cuisine, d’une planche à découper, d’un couteau de cuisine et d’un bol alimentaire.

Commencer par allonger votre pomme de terre sur votre planche. Vous pouvez ensuite couper une légère tranche de votre pomme de terre. Cela afin d’avoir une certaine mobilité. Couper vos pommes de terre en tranches de façon verticale. Misez sur une épaisseur d’environ 1 cm. Une fois que c’est fait, coupez les tranches en bâtonnets et posez-les dans votre bol alimentaire.

Couper vos frites avec une coupe frite

L’usage d’une coupe frite est aussi devenu de plus en plus tendance. Le fait de miser sur cet ustensile vous permet de profiter d’une efficacité impressionnante. Le principal rôle de cet outil est de vous aider à découper plus rapidement vos frites. Sachez que c’est un accessoire facile à utiliser. C’est aussi un accessoire qui est disponible en différents modèles. 

 Vous avez donc le choix entre la coupe frite :

  • Professionnel
  • Manuel
  • Électrique
  • Vertical
  • Ondulé

Grâce à cet outil, vous pouvez couper plus facilement et plus rapidement vos frites sans faire trop d’effort. C’est aussi la meilleure solution pour avoir une bonne cadence et gagner encore plus de temps. L’usage de cet appareil vous permet également de bénéficier d’une facilité de prise en main et d’un confort d’usage exceptionnel. Fabriqué à partir d’un matériau de qualité tel que l’inox, cet ustensile vous promet également une durée de vie impressionnante.

Bien choisir votre coupe frite

Si vous avez décidé de miser sur cette deuxième option, vous devez prendre en considération quelques critères bien avant de choisir votre coupe frite. La qualité de cet outil influence la qualité de votre coupe. Commencez donc par bien vérifier le matériau de fabrication de votre ustensile. Les modèles en inox vous promettent une durée de vie exceptionnelle.

Pensez également à bien vérifier les lames de votre outil. Elles peuvent être en acier ou en inox. Pour ce qui est de la grille à découper, elle doit offrir assez d’espaces pour obtenir des bâtonnets de frites parfaits. Essayez aussi de miser sur un levier qui vous promet une praticité optimale. N’oubliez surtout pas de prendre en considération la sécurité ainsi que la facilité de nettoyage de votre coupe frite.