Personne ne peut résister à une pizza, surtout quand elle est cuite au feu de bois. Avec son excellent goût, ce plat d’origine italienne se cuisine parfaitement au Brasero mexicain. Pour assurer sa bonne saveur, il est nécessaire de respecter quelques points. Ainsi, voici nos meilleures astuces pour bien cuire une pizza dans un Brasero barbecue mexicain.

Assurez que votre brasero peut accueillir une pizza

Le Brasero mexicain, du fait de sa conception unique, peut accueillir une pizza.  En effet, cet accessoire peut servir comme étant un four à pizza. Avant de se lancer dans la préparation,  il est tout de même une nécessité d’assurer que cet équipement est en mesure de recevoir une pizza.

Pour cela, vous devez  savoir qu’un brasero existe en 3 principaux  types : le modèle traditionnel, le brasero fat boy et le type XXL. L’un comme l’autre, ces modèles peuvent servir pour la cuisson des pizzas. Pourtant, sachez que du fait de la grandeur de son foyer, un brasero traditionnel reste en mesure d’assurer la cuisson d’une pizza au format traditionnel. Il en est de même pour toutes les grandeurs de brasero. Pour le modèle fat boy, il ne permet pas la conception d’une pizza à la forme rectangulaire.

La préparation : une étape à ne pas sous-estimer

Des précautions sont également à considérer lors de la cuisson d’une pizza dans un Brasero mexicain. Il est vivement recommandé d’ajouter du sable sur le fond de l’équipement. C’est une étape importante pour protéger le foyer du Brasero de la montée de la température et des éclaboussures d’huile. Cela permet la facilité du nettoyage de cet accessoire.

Outre cela, pour une bonne sécurité, il est recommandé de faire un petit feu pendant au moins 10 minutes avec un combustible de votre choix. Cela permet en effet de faire chauffer de manière progressive l’appareil. Vous n’avez pas à surcharger en combustible le foyer. Il est aussi essentiel d’enlever le chapeau du conduit de cheminée pour garantir un bon tirage. Pour finir, il ne faut jamais éteindre le feu du foyer avec l’eau, car celle-ci peut l’encrasser.

Se munir des accessoires nécessaires à la cuisson d’une pizza

Pour que la cuisson de votre pizza se fasse de manière optimale dans un brasero mexicain, il est d’une grande importance de vous équiper de certains accessoires.

  • La pierre à pizza qui est de la forme ronde et permet une bonne cuisson à la préparation. Cet accessoire a la particularité d’emmagasiner une importante chaleur. C’est de cette manière qu’il permet de faciliter la cuisson de votre pizza. Une pierre à pizza existe dans toutes les tailles. Ces dernières sont à bien choisir en fonction de la grandeur du foyer de votre brasero.
  • Le Set Four à pizza pour Brasero est aussi un équipement à absolument avoir pour favoriser la cuisson d’une pizza sur un Brasero mexicain. En l’utilisant avec une pierre à pizza, cet accessoire permet d’assurer une cuisson optimale de vos préparations.
  • La plaque à pizza qui est l’accessoire avec lequel on étale la préparation. Celle-ci  peut être ronde ou rectangulaire.