Tout le monde aime manger des glaces et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il devient important de maitriser les astuces qui vous aideront de faire vos glaces fait maison. Il n’est pas rare d’être confronté à l’effet de paillette lorsqu’on fabrique une glace et c’est pour cela que vous devez prendre certains critères en considération avant de se lancer dans sa fabrication.

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer la glace sans avoir de paillette ?

L’effet de paillette est sans doute l’une des principales difficultés lorsqu’on fait une glace maison. Cela est la plupart de temps dû à l’absence d’utilisation d’une sorbetière. Il devient de ce fait judicieux de mettre en application les différents conseils. Les spécialistes conseillent de tapoter la glace avec le dos de la cuillère que vous utilisez pendant sa fabrication. L’une des glaces facilement faisables sans appareil sont celles qui sont à la vanille. Sa préparation ne nécessite pas assez de temps, car en 5 minutes, vous pourrez fabriquer cette glace. De plus, sa consommation se fait immédiatement, pas besoin d’un temps de réfrigération avant de manger sa glace. Sa préparation se fait majoritairement dans un sac de congélation. Il suffit simplement de faire un mélange de lait et de sucre dans un contenant. Vous devez ensuite prévoir un petit des glaçons et un grand que vous mettrez ensemble et secouer.

Vous pouvez également réussir la fabrication de votre glace sans paillette en utilisant l’astuce glace un ingrédient. Il s’agit de la banane que vous allez ensuite mixer pour obtenir un rendu savoureux. Cette glace ne nécessite pas l’ajout de lait ou de sucre comme c’est le cas pour la glace vanille. Pour réussir ce type de glace, il est conseillé de choisir des bananes bien mûres. Le procédé consiste à les découper en petits morceaux, mettre dans un réfrigérateur puis mixer. Vous pouvez ensuite les mettre dans des bols ou coupes et mettre dans un congélateur.

Quels ingrédients pour préparer la glace

Pour fabriquer la glace en vanille, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments. Si vous êtes un amateur de glace ou souhaitez préparer des glaces pour recevoir vos amis ou vos membres de famille. Pour une recette de quatre personnes, vous aurez besoin de six jaunes d’œufs, cent cinquante grammes de sucre, cinquante centilitres de lait et une gousse de vanille.

Pour ce qui est de la préparation de cette glace, mélanger dans un bol, la vanille, le lait et le sucre et mixer le tout. Vous devez ensuite placer le contenant en question sur un feu doux et y ajouter les jaunes d’œuf. Remuer doucement pour que ce liquide s’épaississe, une fois que vous obtiendrez la pâte souhaitée, vous devez laisser refroidir pendant deux heures de temps au moins et après mettre dans un congélateur.

En guise de conclusion, préparer une glace fait maison n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire, il suffit simplement de suivre scrupuleusement les différentes étapes et de respecter le procédé que nous avons décrit plus haut.