On aime bien faire la cuisine, surtout lorsqu’on possède des appareils de qualité pour réaliser de belles recettes. Le blender est parmi les incontournables des électroménagers dans la cuisine aujourd’hui. D’ailleurs, il est possible de réaliser de nombreuses préparations culinaires avec cet appareil. Alors, qu’est-ce qu’on peut faire de bon avec un blender ?

Des smoothies

Lorsqu’on propose des blenders sur un site, on parle toujours de smoothies. Il s’agit notamment d’une boisson dont la recette peut être fabriquée avec différents ingrédients. On parle des légumes, des fruits, du yaourt, du lait et encore beaucoup d’autres. Il ne faut surtout pas confondre smoothie et jus de fruit. En effet, ils se distinguent non seulement par les ingrédients qui les composent, mais également de leur texture. Contrairement aux jus, les smoothies sont plus onctueux et épais. Ainsi, le blender est le meilleur moyen de réaliser à la perfection les différentes recettes de smoothies. Avec un mixer, vous n’aurez la possibilité que de faire du jus de fruits. Cependant, il est recommandé de choisir des blenders de qualité comme sur ce site internet.

Des soupes

Il existe sur le marché différentes variétés de blender. Il y a ce qu’on appelle les blenders chauffants. Ces derniers permettent de réaliser des recettes de soupes délicieuses. De plus, pour les réaliser il faut juste découper les légumes, ajouter d’autres ingrédients selon vos goûts et choisir le mode de cuisson. Les utilisateurs optent généralement pour la soupe moulinée ou la soupe veloutée. Vous n’avez rien à faire puisque l’appareil fait le mixage et le chauffage. Et avec un blender de bonne qualité, vous aurez un résultat totalement satisfaisant avec une texture parfaite et une bonne qualité de cuisson. C’est le meilleur appareil qui peut vous apporter de la joie et de la chaleur, surtout en période hivernale. En outre, avec un blender, les nutriments contenus dans les aliments sont mieux conservés. En plus de la soupe et des smoothies, vous pouvez aussi l’utiliser pour hacher de la viande.

Quelques idées de recettes réalisables avec un blender

Lorsqu’on parle de soupe ou de smoothie, il s’agit du nom de préparation en général. Mais, vous pouvez très bien réaliser différentes délicieuses recettes avec cet appareil. Par ailleurs, certains modèles sont livrés avec des guides de préparation prédéfinies facilitant encore plus leur utilisation. Vous pouvez par exemple préparer :

  • Des panna cottas qu’on prend volontiers en dessert. Il s’agit d’une recette composée de Kiwis, de crème fraîche, de lait, de feuilles de gélatine et de sucre en poudre.
  • Des smoothies avec des yaourts mélangés à des bananes et du lait
  • Des veloutés à base de légumes tels que les poireaux, les pommes de terre, de la margarine, de la crème et de l’eau
  • Des compotes composées de bananes, de kiwis, de pommes et de l’eau

Ce ne sont que des aperçus de tout ce que vous pouvez préparer avec un blender, mais il y en a encore beaucoup d’autres.