Les smoothies sont des boissons plus populaires auprès des sportifs, car elles apportent plusieurs bienfaits nutritionnels. La confection de ceux-ci nécessite qu’on utilise un blender, ce dont tout le monde ne dispose pas nécessairement. Il se trouve cependant des alternatives qui vont permettre de contourner le besoin de faire usage de cet appareil.

Utiliser un mixeur à bras

C’est une bonne alternative qui va vous permettre de fabriquer un smoothie en utilisant un principe similaire. Cet appareil va se servir d’une lame rotative pour réduire les aliments dans un format liquide. Il vous suffit donc d’y insérer les ingrédients de votre smoothie, puis de mettre le tout en marche.

Généralement, cet appareil ne va pas servir dans ce but, mais il est fort bien faisable d’y avoir recours pour cela. Pour la composition du smoothie que vous préparez, vous pouvez inclure des éléments comme des glaçons, mais aussi des liquides comme du lait. Cela va rendre possible qu’on ait un rendu qui se rapproche au mieux du résultat avec un blender.

Se tourner vers une centrifugeuse

Le fonctionnement de cet appareil consiste à découper les aliments en fines tranches, soit des fruits et légumes. Dès que c’est fait, il va faire usage de la force centrifugeuse pour séparer le jus, de la pulpe ou de la chair. C’est un des recours vers lesquels vous pouvez vous tourner, même si cela ne donne pas un rendu parfait.

Cliquez ici pour trouver un bon modèle de centrifugeuse pour concocter vos smoothies. Pour avoir l’assurance que le tout a bien un goût plaisant, vous pouvez ajouter un peu de liquide. Ensuite, placer le résultat obtenu au frigo va aider à lui donner un goût plus frais.

Avoir recours à un moulin à légumes

C’est une méthode lente et manuelle, mais qui va vous aider à faire un smoothie sans pour autant utiliser de machine. Il est utile de séparer les actions à suivre en étapes :

  • Découpez les fruits et légumes en petits dés
  • Placez-les dans le moulin à légumes, puis faites tourner celui-ci
  • Ajoutez du jus d’orange ou bien du lait
  • Mettez le résultat dans votre réfrigérateur pendant environ une demi-heure

Recourir à cette méthode va grandement vous faciliter l’existence. Aussi, c’est une solution pratique si vous avez déjà un moulin à légumes chez vous.

L’extracteur de jus pour votre smoothie

Les extracteurs de jus sont des dispositifs déjà très populaires chez les personnes qui sont adeptes de régimes. L’intérêt réside principalement dans la capacité de ce dispositif à vous permettre de bien conserver les nutriments des aliments. En effet, on n’utilise pas de chaleur ou d’autres actions pour extraire le jus des fruits et légumes.

En cela, il va garder le plus gros de ses éléments nutritifs. Une fois que vous aurez fait passer vos ingrédients par ce dispositif, un ajout de yaourt est conseillé. Cette action va rendre possible d’assurer une meilleure texture à votre smoothie. Sans cela, vous n’aurez qu’un liquide sans réelle onctuosité, ce qui peut ne pas être des plus plaisants à goûter.