Lors du choix de votre barbecue, vous devez prendre en considération quelques critères. Et parmi ces éléments, on peut citer la qualité de la tôle. C’est cet accessoire qui va assurer la conservation de la chaleur. C’est aussi l’épaisseur de la tôle qui vous permet de réduire la consommation de charbon. Quelle est donc l’épaisseur de la tôle de votre barbecue ?

En fonction de son matériau de fabrication

Comme mentionné en haut, la tôle de votre barbecue joue un rôle important dans la consommation de charbon, dans la stabilité de la température et surtout dans la conservation de la chaleur. C’est pour cette raison que vous devez prendre le temps de savoir choisir son épaisseur et sa qualité. Ce choix demande un certain savoir-faire. Afin de vous aider, on vous recommande de penser au matériau de fabrication de la tôle.

Lors de la réalisation de votre BBQ, vous avez le choix entre :

  • Les tôles en acier
  • Les tôles en inox
  • Les tôles en fonte

Si vous avez décidé d’opter pour l’un de ces matériaux, misez sur une tôle de 3 mm d’épaisseur. En choisissant l’inox, votre barbecue ne connaîtra ni la corrosion ni la rouille. Pour ce qui est de la fonte, elle promet une durabilité exceptionnelle. C’est pour cette raison qu’on vous incite à miser sur l’inox. Il s’adapte parfaitement aux conditions d’utilisation extérieure.

En fonction de la durée de vie attendue

C’est aussi un critère important lors du choix de l’épaisseur de votre tôle de barbecue. Sachez que plus la tôle de votre barbecue est épaisse, plus ce dernier est de plus en plus durable. Si vous tenez à la durée de vie de votre construction ou de votre équipement, vous devez donc opter pour une tôle avec une épaisseur assez élevée. Si l’épaisseur normale est de 3 à 4 mm, rien ne vous empêche de miser sur une épaisseur de 8 mm. Pour en savoir plus sur la fabrication d’un barbecue, cliquez ici https://www.vincent-paysage.com.

Cependant, la mobilité ainsi que le poids de votre barbecue vont également dépendre de cette épaisseur. Si vous avez opté pour une tôle de barbecue de 8 mm, votre barbecue pèsera beaucoup plus lourd. Un BBQ avec une tôle de 3 à 4 mm pèsera beaucoup moins. Si vous souhaitez profiter d’un équipement qui est facile à transporter, optez pour un modèle avec une tôle de 3 mm d’épaisseur.

En fonction du design

Le design est aussi un mobile très important. Si vous tenez à l’esthétique de votre barbecue, misez sur un barbecue avec une tôle assez fine. Essayez donc de trouver une tôle avec une épaisseur inférieure ou égale à 4 mm. Les modèles en inox feront bien l’affaire si vous tenez au design de votre équipement de cuisson.

Peu importe le modèle, le matériau ou encore le style de barbecue que vous avez choisi, vous devez prendre en compte certaines mesures. Cela vous permet de profiter d’un barbecue bien performant et doté d’une sécurité optimale. C’est pour cette raison qu’on vous propose de demander l’aide d’un professionnel lors de votre réalisation ou de votre achat.