Différentes recherches concernant le glutathion liposomal sont toujours en cours et ont besoin d’être certifiées. Il a également des effets positifs sur les organes digestifs en diminuant les réactions allergiques , les inflammations intestinales et les gastro-colites. Le glutathion liposomal serait donc favorable sur les diverses complications liées au diabète.

Comment l’utiliser et comment le doser ?

Jusqu’ici, l’injection en intraveineuse restait le seul moyen permettant d’avoir des effets considérables et efficaces. Mais, de nos jours, la forme la plus efficace du glutathion est le glutathion liposomal. Il est aussi considéré comme l’un des meilleurs suppléments alimentaires antioxydants. Comme le Glutathion Liposomal Biocyte, il figure le plus souvent en format gélules. La meilleure combinaison serait de la mélanger avec de la vitamine C pour obtenir un résultat fructueux. La dose prescrite pour consommer le glutathion liposomal varie selon l’âge et l’état de santé de chaque consommateur. Par conséquent, il est strictement recommandé de prendre l’avis d’un médecin avant toute intention ou toute prise de ce dernier. En ce qui concerne les gélules Biocyte, la posologie prescrite et la durée de traitement rime à prendre de 1 gélule par jour, et ce pendant 3 mois ce qui est équivaut à 100 mg de glutathion réduit et 12 mg de vitamine C pendant ces 3 mois.

Se supplémenter est-il nécessaire?

Le glutathion existe en deux formats, l’injection en intraveineuse et l’introduction liposomale qui est prise par voie orale. Plusieurs recherches se sont penchées sur l’efficacité de ce supplément. En se référant aux résultats, la complémentation quotidienne comprise entre 500 et 1000 mg par jour avec cet antioxydant aiderait à réparer les stocks et à renforcer le système antioxydant de notre corps.

D’ailleurs, une recherche a démontré que la supplémentation de glutathion est avantageuse dans le cas des patients atteints de cardio-vasculaires. Et pas que, elle présente également un grand avantage dans la prévention des lésions vasculaires, ce qui fait diminuer totalement le cholestérol et réduit également la rigidité artérielle.

Néanmoins, avant d’opter pour ce supplément, demander l’avis d’un médecin traitant serait le plus conseillé.

Comment augmenter le taux de glutathion?

D’une manière générale, il est impératif de mener une vie saine. L’idéal serait d’éviter certains aliments comme les céréales, le sucre ainsi que les aliments transformés. C’est un bon moyen pour un régime alimentaire sain et pour réduire au maximum le stress oxydatif. Il est aussi important de faire des exercices appropriés tout en augmentant l’élaboration du glutathion. Le plus important, avoir un sommeil suffisant afin de bloquer les effets funestes des radicaux libres.

Quelles sont les précautions à prendre et quels sont les effets indésirables ? 

D’une façon générale, le glutathion n’est pas fait pour les enfants, les adolescents ainsi que les femmes en gestation ou qui allaitent. Il existe d’ailleurs une contre-indication si une personne présente les symptômes de calculs biliaires ou encore d’obstruction des voies biliaires. Il est donc primordial de demander conseil à un médecin ou pharmacien qualifié, et principalement si la personne suit des traitements médicamenteux pour n’importe quelle maladie. Le glutathion liposomal est très avantageux car il présente à peine, voire pas du tout d’effets secondaires. Uniquement une consommation abusive peut engendrer des effets indésirables. Ce dernier doit donc être utilisé dans le cadre d’une audience saine et ainsi que dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et profitable.